En direct
A suivre

Il se trompe sur le prénom de sa femme, la compagnie aérienne lui demande de racheter un billet à 4.700 dollars

Payer à un prix peu onéreux comporte certains risques. [Unsplash]

Après s'être trompé sur le prénom de sa femme, un Australien a été contraint de racheter un billet d'avion pour un montant de 4.700 dollars australiens, soit près de 3.000 euros.

Une «erreur administrative» qui coûte cher. Un Australien a confié avoir dépensé près de 4.700 dollars australiens, soit 2.875 euros, à cause d’une erreur de prénom lors de la réservation de billets d’avions.

Au cours d’une entrevue dans l’émission locale «A Current Affair», diffusée ce jeudi 4 janvier, Phil et Kate ont évoqué leur mésaventure datant de juillet 2023. Après avoir trouvé des billets d’avions pour Londres à un tarif abordable de 2.400 dollars australiens (environ 1.460 euros), Phil a immédiatement sauté sur l’occasion de s’offrir un voyage de rêve en Europe et a réservé les billets.

Mais c’est une fois les billets commandés que l’homme se rend compte qu’il a commis une erreur : appelée plus communément Kate, le prénom officiel de sa femme est Katherine. «C’est une erreur administrative, je crois que j’ai épousé Kate à l’église, et pas Katherine», a-t-il indiqué au média australien.

Impossible de modifier le prénom de sa femme

Après avoir tenté de corriger l’erreur sur Internet, Phil a appris qu’il devait annuler le billet de son épouse, remboursé partiellement, et qu’il devait acheter un nouveau billet, vendu à un prix exorbitant : 4.700 dollars australiens, soit 2.875 euros.

Un prix qui ne semble pas logique pour l’homme et sa femme, qui a supplié l’opérateur de voyage de corriger cette erreur. «Leur raisonnement, c’était qu’ils n'avaient pas le temps de modifier le nom du billet, mais ils avaient le temps de nous vendre un nouveau billet. Ils ont simplement profité de la situation dans son ensemble, en particulier de la haute saison des voyages, et du temps qui presse», a ajouté Phil à l’émission «A Current Affair».

L’émission a notamment averti sur les risques d’un achat rapide, sans vérifier avec exactitude les informations d’identification. «Si vous recherchez les tarifs aériens les moins chers, vous avez très peu de marge de manœuvre : s'il y a une erreur, vous devrez payer» en raison de la sécurité et la communication intergouvernementale, a indiqué un expert en voyage.  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités