En direct
A suivre

«Ce sont les derniers évènements d'une série d'incidents violents à Montréal» : la maire de la ville réagit aux coups de feu contre deux écoles juives

«Ce sont les derniers évènements d'une série d'incidents violents à Montréal», s'est émue la maire de la ville ce jeudi suite aux coups de feu tirés contre deux écoles juives.

Un incident qui choque au sein de la communauté montréalaise. Dans la nuit du mercredi 8 au jeudi 9 novembre, des impacts de balles ont été retrouvés sur la porte de deux institutions juives de la ville de Montréal.

Cet acte antisémite, qui se serait déroulé en pleine nuit et lorsque les établissements scolaires étaient vides, selon les premiers éléments de l'enquête, a particulièrement choqué la maire de Montréal, Valérie Plante.

«Ce matin, nous nous sommes tous réveillés horrifiés par la fusillade survenue dans 2 écoles juives de Côte-Des-Neiges (quartier du centre de la ville, ndlr). Ces événements sont les derniers d'une série d'incidents violents à Montréal dans lesquels le service de police de Montréal est pleinement engagé», a tout d'abord déclaré Valérie Plante.

«Cette haine n'a pas sa place au Canada»

«Depuis le début du conflit, j'ai rencontré diverses communautés durement touchées par le conflit entre Israël et le Hamas. L'impact sur ces communautés est dramatique, j'en appelle à la responsabilité collective, nous ne devons pas céder face à la violence», a-t-elle également ajouté.

De son côté, Justin Trudeau, Premier ministre canadien a indiqué sur X que «cette haine n'a pas sa place au Canada», condamnant cet acte antisémite.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités