En direct
A suivre

«Les images sont insoutenables» : la vive émotion de Nadine Morano après avoir visité le kibboutz de Beeri

La députée européenne Nadine Morano est apparue très émue, ce mardi, sur CNEWS, au moment d’évoquer les attaques du Hamas contre Israël, et en particulier celle perpétrée contre le kibboutz de Beeri.

Plusieurs députés français se sont rendus, ces derniers jours, en Israël pour pouvoir témoigner des attaques barbares commises sur le sol israélien par le Hamas le 7 octobre dernier.

«J’ai vu des images qui ne sont pas diffusées par les médias, elles sont insoutenables et elles vous mettent dans une situation d’effroi. C’est absolument terrible, donc notre mission en Israël, c’est d’apporter notre soutien à cet Etat qui a été attaqué d’une manière sauvage et terrible», a déclaré Nadine Morano.

«La voix de la France est importante»

«Notre mission, ici, en Israël, c’est d’apporter notre soutien à cet Etat qui a été attaqué d’une manière absolument sauvage et terrible. La voix de la France est importante dans ce secteur du monde qui est complètement déstabilisé», a ajouté la députée.

Pour elle, il est impossible que cette attaque ait été préparée en trois jours. «Elle a été préparée depuis plusieurs mois. L’Iran joue un rôle dans ce conflit qu’il faudra évoquer», a rapporté Nadine Morano sur CNEWS.

«On a tout fait pour abattre le nazisme et on s’est réconciliés avec les Allemands. Ici, on a tendance à tout mélanger. Il faut abattre le Hamas, c’est un groupe terroriste, il faut libérer les Palestiniens de ce joug du Hamas dans leur territoire, sinon il n’y aura jamais de paix possible. On ne peut pas faire la paix avec un groupe terroriste qui a écrit dans sa charte la destruction d'Israël. Il faut prendre en compte la réalité géopolitique de cette histoire», a conclu la députée européenne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités