En direct
A suivre

Attentat à Bruxelles : les multiples vidéos de l'assaillant dans la ville interrogent sur le délai de réaction de la police belge

Les internautes s'étonnent du fait que le tireur ait pu circuler aussi longtemps dans les rues bruxelloises dans la nuit du 16 au 17 octobre, sans être appréhendé. [x/@L_ThinkTank]

Le tireur présumé de l'attaque mortelle survenue à Bruxelles a succombé mardi 17 octobre aux blessures de son interpellation. Mais de nombreux internautes déplorent un manque de réactivité de la police belge, face à l'assaillant qui se promenait armé et libre dans la rue, plusieurs heures avant son arrestation.

«La police Belge, c'est catastrophique», estimaient de nombreux internautes à la suite de l'attentat mortel survenu à Bruxelles dans la soirée du lundi 16 octobre.

Le suspect, Abdesalem L., a été abattu par la police dans un café de la commune bruxelloise de Schaerbeek, ce mardi 17 octobre peu après 8h (6h GMT) sur indication d'un témoin l'ayant reconnu. L'arme ayant servi pour l'attentat a été retrouvée non loin.

Avant son interpellation, l'assaillant s'est promené plusieurs heures dans les rues de Bruxelles, armé et libre, à bord de son scooter et vêtu d'une polaire orange fluo, comme l'attestent plusieurs images diffusées sur les réseaux sociaux comme X.

Une vidéo capturée par un habitant depuis son immeuble montre même le terroriste en train de recharger son arme à feu dans la rue, sans se cacher.

Sur la plate-forme anciennement appelée Twitter, les internautes sont nombreux à déplorer un manque de réactivité de la police belge, s'étonnant que le tireur ait pu circuler aussi longtemps dans les rues bruxelloises, sans être appréhendé.

 

«La police Belge est trop nulle. Une nuit pour choper un mec en scooter avec un blouson orange vif», a déploré l'un d'entre eux, rejoignant de nombreux tweets de moquerie à l'encontre des agents belges.

Des messages de soutien à la police

De nombreux internautes ont toutefois félicité la police belge pour avoir réussi à abattre l'assaillant.

Certains se sont opposés aux critiques d'inefficacité à l'encontre des forces de l'ordre, estimant que ceux-ci ont agi avec les informations qu'ils avaient sur le moment.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités