En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : le FSB affirme avoir «éliminé» quatre «saboteurs» ukrainiens à la frontière

Il s'agit de la deuxième tentative d'incursion en deux jours annoncée par la Russie. [Illustration / STR / AFP]

Selon les agences de presse locale, les services de sécurité russes (FSB) ont affirmé ce mercredi 16 août avoir éliminé quatre «saboteurs» ukrainiens, qui tentaient de pénétrer en Russie via la région frontalière de Briansk.

Les affrontements se poursuivent à la frontière russo-ukrainienne. Ce mercredi, le FSB a annoncé par l'intermédiaire des agences de presse russes avoir éliminé quatre «saboteurs» ukrainiens. Ces derniers auraient tenté d’entrer en Russie depuis l’Ukraine dans la région frontalière de Briansk.

Le FSB et les forces du ministère russe de la Défense ont «empêché une tentative d'un groupe de renseignement et de sabotage ukrainien de pénétrer dans le territoire russe», ont indiqué les services de sécurité dans un communiqué, cité par les agences. «Quatre saboteurs ont été éliminés», peut-on ainsi lire dans celui-ci.

D'après la même source, des «armes étrangères, des explosifs, des outils de communication et de navigation», ainsi que des drones avec des symboles de l'Etat russe et des étiquettes «propriété du FSB russe» ont été découverts sur les lieux de l'affrontement avec ce groupe.

Il s'agit de la deuxième tentative d'incursion en deux jours annoncée par la Russie. En effet, le gouverneur de la région, Alexandre Bogomaz, avait déjà affirmé la veille, mardi 15 août, qu'une incursion d'un «groupe de saboteurs» ukrainiens avait été empêchée.

Une situation qui ne cesse de se dégrader puisque depuis plusieurs mois déjà, les régions frontalières des deux pays sont en proie à une hausse des attaques de drones orchestrées, selon Moscou, par Kiev.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités