En direct
A suivre

Etats-Unis : elle ne peut voyager avec son chien, elle décide de l’abandonner à l’aéroport

Le chien a été récupéré sur le parking de l'aéroport international de Pittsburgh. [Capture d'écran Twitter @AlleghenyCoPD]

Aux Etats-Unis, un chien a été abandonné à l'aéroport international de Pittsburgh, ce vendredi 4 août. Sa propriétaire s'était vu refuser l'embarquement à bord de son vol avec son animal.

Un acte de cruauté animale qui atteint son pic durant l'été. Ce vendredi 4 août, une femme a abandonné son chien à l’aéroport de Pittsburgh (Etats-Unis) après avoir appris qu’elle ne pourrait pas voyager avec à bord de son avion.

Le chien abandonné dans une poussette sur le parking de l'aéroport

Selon le Pittsburgh Gazette, qui a rapporté l'histoire, la femme aurait décidé d’abandonner son chien après s’être vu refuser l’accès à son avion, car l'animal n’était pas autorisé à bord sans être mis en cage. Les autorités locales ont par la suite appris que la passagère a tenté d’obtenir une carte d’embarquement pour son chien en tant qu'animal de soutien émotionnel, sans succès.

Face à cet échec, la propriétaire a finalement décidé d’abandonner son animal de compagnie. Appelée sur place après la découverte du chien dans une poussette sur le parking de l’aéroport aux alentours de 5h30 du matin, la police du comté d’Allegheny (Pennsylvanie) a, par la suite, indiqué que l’animal était en bonne santé et qu’il était pucé, malgré l’absence d’un collier.

Des poursuites prévues contre la propriétaire du chien

En ce qui concerne la propriétaire de l’animal, aucun contact n’a pu être établi avec elle, mais elle risque très gros. Pour avoir préféré s’envoler vers une destination touristique plutôt que de conserver son chien, la femme devrait être poursuivie pour «abandon d’animal».

De son côté, le chien a été recueilli par Animal Friends, une association venant en aide aux animaux abandonnés, qui a indiqué dans un communiqué qu'elle fournira à l’animal les traitements nécessaires «jusqu’à ce que cette affaire soit résolue».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités