En direct
A suivre

En directGuerre en Ukraine : un bombardement russe fait un mort et trois blessés dans le sud du pays

Kherson Ukraine Une personne a été tuée par des bombardements russes dans la région ukrainienne de Kherson. [OLEKSANDR GIMANOV / AFP]
Une personne a été tuée et trois blessées dans la nuit du dimanche au lundi 1er mai par des bombardements russes dans la région ukrainienne de Kherson. D'autres frappes, à l'est du pays, ont causé 34 blessés. Suivez en direct les dernières informations sur le conflit.
34 personnes ont été blessées lors de frappes russes sur l’Ukraine, dans la région orientale de Dnipropetrovsk

En plus des frappes lancées au sud de l’Ukraine dans la région de Kherson qui ont fait un mort et trois blessés, d’autres frappes, cette fois-ci dans l’est du pays, ont blessé 34 personnes selon les autorités locales.

Un train de marchandises a déraillé à cause d’un «engin explosif» à Briansk, en Russie

Ce lundi, un «engin explosif a causé le déraillement d’un train de fret, en Russie, dans une région proche de l’Ukraine. L’incident n’a causé aucune victime.

Macron redit à Zelensky son engagement à lui apporter «toute l'aide nécessaire»

Le président français Emmanuel Macron a redit dimanche à son homologue Volodymyr Zelensky son engagement à apporter "toute l'aide nécessaire à l'Ukraine afin de rétablir sa souveraineté et son intégrité territoriale", a indiqué l'Elysée.

Au cours de cet entretien téléphonique, Emmanuel Macron a "fait état de la coordination européenne en matière d’assistance militaire afin d’être en capacité de répondre aux besoins de l’Ukraine sur la durée", a précisé la présidence française, alors que Kiev dit préparer une vaste contre-offensive pour reprendre le contrôle des territoires conquis par la Russie.

Celle-ci pourrait avoir lieu dans les prochaines semaines, grâce à l'apport de matériels militaires occidentaux, alors que le front est resté relativement stable pendant les mois d'hiver. 

"Les deux chefs d'État ont également évoqué les prochaines échéances internationales et les moyens par lesquels celles-ci pourraient contribuer à consolider le soutien international à l'Ukraine, confirmer sa perspective européenne et promouvoir la sécurité et la stabilité en Europe", a ajouté l'Elysée.

Un bombardement russe fait un mort et trois blessés dans le sud de l'Ukraine

Une personne a été tuée et trois blessées dans la nuit de dimanche à lundi par des bombardements russes dans la région ukrainienne de Kherson (sud), a rapporté lundi l'administration militaire locale. Moscou a tiré dans les premières heures de lundi de nouvelles salves de missiles contre les villes ukrainiennes, que les forces de Kiev disent avoir neutralisés pour la plupart.

"L'armée russe a visé les quartiers résidentiels de zones peuplées de la région, et un bâtiment officiel dans le centre de Kherson", a indiqué le chef de l'administration militaire locale, Oleksandre Prokoudine, sur Telegram. 

"A la suite de cette agression russe, une personne est morte et trois autres, dont un enfant, ont été blessées", a-t-il ajouté, précisant que la ville a été bombardée à huit reprises en quelque 24 heures. Dans la région de Dnipropetrovsk (est), une attaque de missiles russe a fait au moins 25 blessés, dont trois enfants, a indiqué lundi sur Telegram Serhiy Lysak, un responsable de l'administration régionale.

Le chef de Wagner craint une «tragédie pour la Russie» en cas de contre-offensive ukrainienne

Evguéni Prigojine, le chef du groupe militaire privé russe Wagner, a déclaré ce dimanche que ses hommes, qui combattent notamment à l’est de l'Ukraine, manquaient de munitions et qu’une contre-offensive ukrainienne serait «une tragédie pour la Russie».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités