En direct
A suivre

Australie : deux pilotes survivent «miraculeusement» au crash de leur avion bombardier d'eau

La boîte noire de l'avion doit être récupérée ce mercredi. [Handout / WEST AUSTRALIAN DEPARTMENT OF FIRES AND EMERGENCY SERVICES / AFP]

Deux pilotes ont miraculeusement survécu au crash de leur Canadair, alors qu'ils luttaient contre un incendie, ce lundi 6 février, dans l'ouest de l'Australie.

C'était leur jour de chance. Dans l'ouest de l'Australie, deux pilotes d'un bombardier à eau ont échappé à la mort après le crash de leur avion, ce lundi 6 février. 

Des images aériennes prises après l'accident ont montré une épaisse fumée noire s'échappant de l'appareil au sol, l'arrière du fuselage étant consumé par les flammes. 

Le Boeing 737 a laissé une longue trace dans le paysage couvert de broussailles et d'arbres lorsqu'il s'est écrasé alors qu'il était mobilisé pour éteindre un feu de brousse dans le parc national de Fitzgerald, à environ 420 kilomètres au sud-ouest de Perth.

les deux pilotes en bonne santé 

«Il est tout à fait miraculeux qu'ils aient pu sortir de l'avion», a souligné Stephen Dawson, ministre des services d'urgence de l'Etat, lors d'une conférence de presse mardi. 

Sortis de l'hôpital dès le lendemain de l'accident, les deux aviateurs n'ont pu être identifiés, mais les autorités ont estimé qu'ils étaient probablement nord-américains.

Une enquête a été ouverte par le Bureau australien de la sécurité des transports, qui a fait savoir qu'il s'agissait de la première «collision avec le sol» impliquant un Boeing 737 en Australie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités