En direct
A suivre

Japon : loin de leurs proches à cause de la pandémie, des jeunes parents envoient des sacs de riz à l'effigie de leur bébé

C'est une alternative pour le moins originale. [©ImageParty de Pixabay ]

Une alternative pour le moins originale. Au Japon, faute de pouvoir présenter leur enfant à leurs proches en raison de la pandémie de Covid-19, de nombreux jeunes parents décident d'envoyer des paquets de riz à l’effigie de leur bébé.

En effet, pour permettre à l’entourage d’avoir l’impression de serrer dans ses bras le nouveau-né, un magasin de riz commercialise des sacs de riz personnalisables ayant la forme d’un nourrisson enveloppé dans une couverture à motifs, rapporte le Guardian.

Pour que ce soit le plus réaliste possible, le sac pèse le même poids que le nouveau-né et une photo de ce dernier est imprimée sur le paquet. Cette idée est née il y a plusieurs années dans la tête de Naruo Ono, le gérant de la boutique Kome no Zoto Yoshimiya.

«J’ai eu l’idée il y a environ quatorze ans lorsque mon fils est né et que je ne pouvais pas le présenter à mes parents car ils vivaient trop loin», a-t-il expliqué. Le succès étant au rendez-vous, Naruo Ono a décidé d’élargir son offre.

Il propose également des sacs de riz destinés aux jeunes mariés. Le jour J, a-t-il détaillé, «les mariés remettent à leurs parents respectifs un sac de riz avec une photo d’eux bébés. De cette manière, ils les remercient de leur avoir donné la vie».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités