En direct
A suivre

New York inondé : des vidéos impressionnantes avant l’arrivée de la tempête Elsa

La Big Apple a pris l’eau. Plusieurs stations de métros ont été inondées jeudi à New York, alors que la tempête Elsa est attendue ce vendredi.

Entre 5 et 10 cm d’eau sont tombés lors d’une série d’orages. Des usagers du métro ont posté sur Twitter des images et vidéos de certaines stations inondées.

Des séquences montrent des passants avec de l’eau jusqu’à la taille, tentant de traverser un bassin d’eau noire menant aux quais.

Des axes fermés

Certaines lignes et directions ont été temporairement fermées, notamment dans le Bronx. La sortie des bureaux se trouvant particulièrement perturbée.

Sur son compte Twitter, la police new-yorkaise a partagé des images où on la voit secourir des automobilistes coincés par les eaux.

Au même moment, certains habitants s’amusaient à visiter New York en jet-ski.

Investir en urgence

Plusieurs responsables ont appelé à un investissement d’urgence pour renforcer les infrastructures. Parmi eux, Eric Adams, président de Brooklyn, grand favori pour l’élection municipale de novembre.

Ville entourée d’eau, New York est très vulnérable aux inondations, dont la fréquence augmente avec le changement climatique.

Selon le Nation Weather Service, l’équivalent de Météo France, de nouvelles inondations pourraient se déclencher, avec l’arrivée attendue de fortes pluies amenées par la tempête Elsa, venue de Floride.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités