En direct
A suivre

Orages : voici les 55 départements en vigilance jaune ce dimanche

55 départements et l'Andorre sont concernés par la vigilance jaune orages de Météo-France. [Lionel BONAVENTURE/AFP]

Météo-France a placé 55 départements et l’Andorre en vigilance jaune pour des risques d'orages ce dimanche 5 mai. L'alerte s'étend du sud-ouest au nord-est du pays.

La dégradation orageuse persiste. Ce dimanche 5 mai, l'agence météorologique Météo-France a placé 55 départements et l’Andorre en vigilance jaune pour orages. 

L'alerte concerne une majeure partie du pays. Elle s’étend du sud-ouest au nord-est, touchant des départements tels que les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, le Bas-Rhin ou encore la Moselle. Le sud-est - Alpes-Maritimes, Drôme, Gard - et le centre de l’Hexagone – Cher - seront également touchés par la vigilance jaune. Les orages pourront être forts par endroits. Ils pourront aussi être accompagnés de grêle et de rafales de vent allant de 60 à 80 km/h. 

Seront toutefois épargnés le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône, le Var, les Pyrénées-Orientales et la Corse pour la partie sud ainsi que le quart nord-ouest du pays. 

capture_decran_2024-05-05_a_07.15.56_6637198551a47.png
©Météo-France

Une journée pluvieuse 

Selon Météo-France, la majeure partie de l'Hexagone sera concernée par un ciel nuageux et par des précipitations. Cependant, des éclaircies temporaires apparaîtront de l’Aquitaine au Massif central. 

Dans la matinée, une perturbation parfois marquée provenant de la Bretagne, s'étendra des Pays de la Loire à la Normandie. 

Côté températures, Météo-France prévoit des maximales comprises entre 20 et 25 °C pour le sud-ouest et le nord-est. «Les régions proches de la Méditerranée profiteront de belles éclaircies même si les températures auront du mal à dépasser les 20 °C sur les plages sous l’influence des brises», a précisé le service météorologique. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités