En direct
A suivre

Mort du prince Philip : qui était Penny, l'autre femme de sa vie ?

Si des rumeurs d'infidélité n'ont pas tardé à enflammer le Royaume-Uni, aucune relation extra-conjugale n'a depuis été avérée[ADRIAN DENNIS / AFP]

Si le prince Philip a consacré plus de sept décennies à son épouse la reine d'Angleterre, il a également entretenu une relation très forte avec une autre femme méconnue du public pendant de longues années.

Outre sa fille Anne et ses neuf petites ou arrière-petites-filles, le prince Philip était également très proche de d'une certaine Penelope Romsey, surnommée «Penny». De trente ans la cadette du duc d'Edimbourg, elle n'est autre que la comtesse de Mountbatten, soit l'épouse de Norton Knatchbull (filleule et fils de la cousine de Philip). 

De ce mariage naîtra trois enfants entre 1981 et 1986 mais la vie de Penny Romsen sera marquée par un drame : le 22 octobre 1991, Leonora, la cadette de la famille, succombe à un cancer du rein à l'âge de 5 ans. 

C'est à l'issue de cette tragédie que le prince Philip et la comtesse de Mountbatten ont noué des liens solides. L'époux de la reine Elizabeth, passionné des courses d'attelage, a en effet initié la jeune femme à ce sport dans le but de la distraire. A partir du milieu des années 1990, les deux participaient même ensemble à des compétitions équestres. 

Si des rumeurs d'infidélité n'ont pas tardé à enflammer le Royaume-Uni, aucune relation extra-conjugale n'a depuis été avérée. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités