En direct
A suivre

Zara Rahim, ancienne porte-parole d'Hillary Clinton, écrit vouloir la mort de Donald Trump

Au même moment été annoncé le transfert de Donald Trump à l'hôpital. Au même moment été annoncé le transfert de Donald Trump à l'hôpital.[MANDEL NGAN / AFP]

Zara Rahim, ex-communicante de Clinton, s’est exprimée sur Twitter sur le cas du président américain dans une publication depuis supprimée.

Un message qui intervient alors que Donald Trump et son épouse ont été diagnostiqués positifs au Covid-19 vendredi. Le chef d’Etat a même été transféré plusieurs jours dans un hôpital par précaution.

Dans son tweet, relayé par de nombreux journalistes tant qu’il était visible, Zara Rahim aurait donc écrit : «C'est contre mon identité morale de tweeter cela depuis quatre ans, mais j'espère qu'il va mourir.» Ajoutant par la suite : «Je me sens libre» et «Avant que vous ne disiez tout ce que j'ai dit, tweetez, ne dites rien».

Mauvaise nouvelle pour Biden ?

Le message a donc été supprimé, et le compte twitter de l’ancienne porte-parole est maintenant affiché en mode «protégé». Seules les personnes validées peuvent à présent consulter son profil.

Soutien de Barack Obama et de Hillary Clinton, Zara Rahim a aussi occupé des postes à responsabilité dans la communication. Elle était «porte-parole nationale» de Hillary for America de juin à novembre 2016, à la fin de la campagne présidentielle américaine. Elle avait également travaillé au bureau de la stratégie numérique au sein de l'administration Obama de juillet 2013 à janvier 2014.

C’est donc une prise de position qui, même si elle reste personnelle, va largement être commentée à quelques semaines du duel Trump-Biden pour la Maison Blanche, et pourrait faire du tort au candidat démocrate même s’il n’a a priori jamais collaboré avec Zara Rahim.

Retrouvez toute l'actualité de la présidentielle américaine ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités