En direct
A suivre

Kimberly Guilfoyle, la compagne de Donald Trump Jr, accusée de harcèlement sexuel par une assistante

La compagne de Donald Trump Jr aurait tenté d'étouffer le scandale après avoir été écartée de Fox News.[SAUL LOEB / AFP]

Kimberly Guilfoyle, la compagne d'Eric Trump, est soupçonnée d'avoir été évincée de l'antenne de Fox News en juillet 2018 pour une affaire de harcèlement sexuel.

Près d'un mois après son apparition lors de la commission d'investiture républicaine, Kimberly Guilfoyle se retrouve éclaboussée par des révélations médiatiques.

UN DEPART DANS DES CONDITIONS TROUBLES

En juillet 2018, l'avocate conservatrice a quitté brutalement son poste de co-présentatrice de l'émission The Five, diffusée sur la chaîne Fox news. La porte-parole de la chaîne n'avait pas donné alors d'explication, arguant simplement qu'elle s'était «séparée de l'animatrice». 

Une enquête du Huffington Post avait finalement pu déterminer que son départ était lié à une enquête sur des «allégations d'inconduite sexuelle». Ce jeudi, le New Yorker publie le compte-rendu inédit de la plainte d'une ancienne assistante qui l'accuse d'avoir procédé à du harcèlement sexuel.

Embauchée en 2015, l'assistante travaillait pour l'émission de Kimberly Guilfoyle, ainsi que pour l'émission d'un autre animateur de la chaîne, Eric Bolling. Dans le dossier de plainte de 42 pages qu'ont adressé ses avocats à Fox news, elle détaille une liste de situations «dégradantes et abusives».

UN TEMOIGNAGE ACCABLANT

L'assistante explique qu'elle aurait été régulièrement contrainte de se rendre dans l'appartement de Kimberly Guilfoyle, dans un contexte dépassant largement le cadre professionnel. Sa patronne, âgée de 51 ans, aurait eu pour habitude de se promener nue et lui montrer des photos d'appareils génitaux d'hommes avec qui elle aurait eu des relations sexuelles. 

Evoquant constamment sa vie sexuelle auprès de son assistante, Kimberly Guilfoyle n'aurait eu de cesse de lui livrer des détails excessivement graphiques et dérangeants. Elle aurait également exigé d'elle des faveurs sexuelles, n'hésitant pas à lui intimer de rester dormir dans l'appartement, partager sa chambre d'hôtel lors de voyages d'affaires ou encore lui masser ses cuisses nues. 

L'ancienne animatrice de Fox News aurait été jusqu'à la pousser à accepter les avances d'un collaborateur de la chaîne et lui suggérer d'avoir des relations sexuelles avec des hommes riches et puissants.

UN SCANDALE ETOUFFE ?

La plainte n'a finalement pas été en justice, en raison d'un accord entre les avocats de l'assistante et la chaîne, qui aurait avoisiné les 4 millions de dollars. Selon l'un des termes du contrat, Kimberly Guilfoyle aurait demandé à l'assistante de mentir dans le cadre d'une investigation juridique sur des soupçons de harcèlement sexuel comprenant son autre chef, Eric Bolling. 

La compagne de Donald Trump Jr aurait également proposé divers avantages pour acheter son silence, tels qu'un vol privé pour Rome, un pourcentage sur ses conférences, ainsi qu'une opportunité professionnelle devant la caméra.

Une employée actuelle et une ancienne employée de Guilfoyle auraient corroboré le témoignage, expliquant qu'elles avaient également été exposées à des photos des appareils génitaux des conquêtes de Kimberly Guilfoyle.

L'ancienne animatrice de Fox News est accusée par une autre collaboratrice de lui avoir montré des vidéos pornographiques à plusieurs reprises.

Retrouvez toute l'actualité sur Donald Trump ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités