En direct
A suivre

Goya : pourquoi la marque est boycottée aux Etats-Unis

Ivanka Trump a réagi à la polémique en postant avec une conserve Goya sur Twitter. [Capture d'écran Twitter ]

Des compliments qui ne passent pas. La société alimentaire Gaya Foods, première dans les produits destinés aux hispaniques des États-Unis, essuie des appels au boycott après les propos élogieux tenu jeudi par son PDG à l’égard de Donald Trump.

«Nous sommes bénis d’avoir un dirigeant tel que le président Donald Trump qui est un formidable bâtisseur», avait notamment déclaré Robert Unanue lors de son invitation à la Maison Blanche.

Depuis, de nombreuses personnalités hispaniques ont relayé les nombreux appels au boycott lancés sur les réseaux sociaux comme #BoycottGoya ou #Goyaway, a rapporté Libération.

Élue démocrate à la chambre des représentants, Alexandria Ocasio-Cortez a tweeté une photo d'Ivanka Trump, qui avait elle-même posté pour défendre la marque hispanique, en détournant le célèbre slogan de Goya Foods («Si c’est Goya, c’est forcément bon») dans la légende : «Si c’est Trump, c’est forcément corrompu».

Le chef d’Etat américain s’est lui-même fendu d’un tweet pour déclarer qu’il aimait Goya Foods.

Par le passé, le président américain s’en est souvent pris à la communauté hispanique en qualifiant notamment les Mexicains de «violeurs» ou de «sales types».

Retrouvez l'actualité des Etats-Unis ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités