En direct
A suivre

Vidéo : orphelin de mère, un koala se prend d'affection pour un ours en peluche

La séquence attendrissante met en lumière le sort que subissent faune et flore, pour une partie endémiques, pris au piège des flammes.[AFP]

A coup sûr, la vidéo qui suit risque fort de postuler au titre de la séquence web la plus mignonne de l'année. Elle montre comment un koala, orphelin de mère suite aux incendies sévissant en Australie, s'est pris d'affection pour un ours en peluche.

La scène a été diffusée sur le compte Instagram d'un vétérinaire américain. On y voit le pauvre animal, souffrant d'un déficit d'affection liée à la disparition de sa mère, tomber dans les bras de la peluche qu'on lui présente. Ni une, ni deux, le koala enlace l'ours factice, puis le mordille ardemment comme pour jouer avec lui. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Thi

Une publication partagée par Paul Ramos (@vetpaulramos) le

La séquence attendrissante met en lumière le sort que subissent faune et flore, pour une partie endémiques, pris au piège des flammes se propageant à travers le territoire australien depuis plusieurs semaines. En janvier, le professeur Chris Dickmann, chercheur à l'université de Sidney, estimait à plus d'un milliard le nombre d'aniamux mort suite aux incendies.

Un drame environnemental qui suscite un vaste élan de solidarité partout dans le monde. Dernièrement, le parc australien de Carcassonne est parvenu à réunir 30.000 poches artificielles destinées aux bébés kangourous australiens devenus orphelins du jour au lendemain. Le matériel doit être prochainement expédiée sur l'île continent.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités