En direct
A suivre

Etats-Unis : elle croit voir un «bébé fantôme» dormir à côté de son fils

Cette maman de 32 ans a réalisé qu’un invité surprise s’était glissé dans le lit de son petit garçon.[©Capture d'écran Facebook]

De quoi faire des insomnies. Dans l’Illinois, aux Etats-Unis, une jeune maman a cru voir vendredi dernier un bébé fantôme couché dans le lit de son enfant et a pris une photo du «spectre».

Avant d’aller se coucher, Maritza Elisabeth a comme tous les soirs jeté un coup d’œil à l’écran du babyphone pour s’assurer que son fils de 18 mois dormait paisiblement. Sauf qu’en regardant les images, cette maman de 32 ans a constaté, avec stupeur, qu’un invité surprise s’était glissé dans le lit de son petit garçon.

«La nuit dernière, j'étais certaine qu'il y avait un bébé fantôme dans le lit avec mon fils», a-t-elle raconté sur Facebook. «J'ai même essayé d’entrer dans la chambre avec une lampe de poche pendant que mon fils dormait», a ajouté l'Américaine, qui a avoué ne pas avoir pas fermé l’œil de la nuit. Et en voyant la photo, on la comprend.

Un histoire d'étiquette

Le lendemain matin, Maritza a tenté de trouver une explication rationnelle à cette scène digne d’un film d’horreur. C’est finalement en défaisant le lit de son fils qu’elle comprend ce qu’il s’est passé. Quand il a changé les draps, son mari avait tout simplement oublié de remettre la protection de matelas, sur lequel était collé une étiquette avec… un visage de bébé.

Pendant son sommeil, son fils était endormi de telle sorte que les contours de l’étiquette n’étaient pas visibles. Seule la figure du «bébé fantôme» était apparente et l’effet de la lumière bleutée de la caméra du babyphone n’a pas aidé à rendre cette scène moins angoissante.

Après cette mésaventure, Maritza a déclaré en plaisantant qu'elle aurait pu «tuer» son mari pour lui avoir fait une telle frayeur.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités