En direct
A suivre

Marco Rubio renvoie son chef de cabinet pour relations inappropriées avec ses subordonnés

Le sénateur Marco Rubio a renvoyé son chef de cabinet dès les premières accusations. [Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Tandis que le combat contre le harcèlement sexuel ne cesse de croître aux Etats-Unis, le sénateur républicain Marco Rubio a annoncé, ce samedi 27 janvier, avoir renvoyé son chef de cabinet pour cause de relations inappropriées avec ses surbordonnés. 

Dans un communiqué, le sénateur a ainsi expliqué avoir «été informé, pour la première fois, des accusations de comportement inadéquat de la part de [s]on chef tandis qu'il était employé par [s]on cabinet». 

«J'ai réuni suffisamment de preuves pour conclure que, lorsqu'il occupait son poste, [il] a violé notre politique concernant les relations appropriées qu'entretiennent un supérieur avec ses subordonnés», peut-on également apprendre dans ce texte. 

Fort de ces éléments, Marco Rubio s'est ainsi rendu dans l'Etat de Floride ce samedi pour renvoyer le principal intéressé, qui n'a pas été identifié dans le communiqué.

«Nous avons pris les mesures nécessaires afin de nous assurer que ceux qui ont été touchés par ce comportement aient accès à tous les services dont ils pourraient avoir besoin maintenant ou à l'avenir», a déclaré le sénateur. Conformément aux souhaits des subordonnés impliqués, Marco Rubio n'a pas précisé la nature des faits qui sont reprochés à son désormais ex-chef de cabinet. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités