En direct
A suivre

Attentat : la police abat «cinq terroristes présumés» à Cambrils

Des policiers espagnols en armes à Barcelone après l'attaque sur les Ramblas, le 17 août 2017 [PAU BARRENA / AFP] Des policiers espagnols en armes à Barcelone après l'attaque sur les Ramblas, le 17 août 2017 [PAU BARRENA / AFP]

Six civils et un policier ont été blessés tôt vendredi quand des «terroristes présumés» ont foncé dans la foule dans une station balnéaire de Catalogne, avant d'être abattus par la police, quelques heures après un attentat qui a fait 13 morts à Barcelone.

La voiture a fauché des piétons vers 00H00 (22H00 GMT) sur la promenade de bord de mer à Cambrils, une ville touristique à 120 km au sud de Barcelone, comme la camionnette qui jeudi avait descendu en trombe les Ramblas, une grande avenue de Barcelone bondée de touristes.

Un des civils blessés est dans un état critique, ont annoncé les services d'urgence de Catalogne sur leur compte Twitter.

Des fausses ceintures d'explosifs sur les terroristes présumés

Les cinq occupants de la voiture ont été tués, ont annoncé les Mossos d'Esquadra, la police régionale de Catalogne, région du nord-est de l'Espagne. Les Mossos avaient auparavant annoncé avoir abattu «quatre terroristes présumés» mais le cinquième est mort de ses blessures.

Certains d'entre eux portaient des ceintures d'explosifs, a déclaré dans la nuit un porte-parole des Mossos. Vendrdi matin, la police locale a finalement déclaré qu'il s'agissait de ceintures factices. 

«Les terroristes présumés circulaient dans une Audi A3 et ont apparemment renversé plusieurs personnes avant de se heurter à une patrouille des Mossos d'Esquadra et la fusillade a commencé», a annoncé un porte-parole du gouvernement régional.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités