En direct
A suivre

Donald Trump Jr était à Paris il y a un mois pour parler de la Syrie

Donald Trump Junior a manifestement fait étalage de solides connaissances diplomatiques. [AFP / Archives]

Moins d’un mois avant l’élection présidentielle américaine, Donald Trump Jr était en France, à Paris. Une visite, en toute discrétion, qui répondait à l’appel d’une invitation lancée par un think thank français.

Le 11 octobre dernier, le fils du nouveau président des Etats-Unis, a déjeuné avec une trentaine de personnes, invitées par le Center for Political and Foreign Affairs, dirigé par l’homme d’affaires français Fabien Baussart. Le contenu de cette rencontre vient seulement d’être révélée.

Selon Randa Kassis, figure de l’opposition syrienne et conjointe de Baussart, interviewée par Paris-Match, il a beaucoup été question de la Syrie et du rôle de l’administration russe dans le conflit qui mine le pays. Kassis, qui prêche pour un accord américano-russe excluant du pouvoir Bachar al-Assad, considère que ses convictions ont trouvé un certain écho auprès de l’aîné des cinq enfants de Donald Trump.

A lire aussi : Vidéo : il fond en larmes après avoir sauvé un bébé en Syrie

«J’en ai parlé avec Donald Trump Jr et je l’ai senti vraiment très réaliste, très pragmatique. Il connaît le dossier syrien plus que l’administration d’Obama», affirme-t-elle à Paris Match. A l’issue de son déjeuner avec l’Américain, Randa Kassis se montrait donc plutôt optimiste. «L’opposition syrienne a l’espoir que le processus diplomatique progressera et que la Russie et les Etats-Unis parviendront à un accord. Notre rencontre avec Donald Trump Jr nous a rassurés sur ce point», a dit Kassis.

Si Donald Trump Junior a manifestement fait étalage de solides connaissances diplomatiques lors de son récent voyage à Paris, il n’a néanmoins aucune chance de diriger le département d’Etat, dont le nom du futur chef n’a toujours pas été dévoilé. Son père a en effet fait le choix de confier la gestion de ses affaires à ses enfants.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités