En direct
A suivre

Brésil : enfermé par sa propre famille pendant quinze ans

L'homme, 36 ans, aurait été détenu entre 15 et 20 ans.[Extrait vidéo Reuters]

Un homme de 36 ans a été retenu captif par sa famille pendant près de quinze ans, dans la ville de Guarulhos.

C'est la police qui a découvert le Brésilien Armando Bezerra de Andrade, lors d'une opération antidrogue dimanche, selon CNN. Il était enfermé dans le sous-sol du domicile familial. Les images montrent une pièce, sans lumière extérieure, les fenêtres cadenassées et un matelas souillé.

A lire aussi : Espagne : une mère de famille poursuivie pour avoir séquestré ses enfants pendant sept ans

Détenu dans «des conditions inhumaines», l'odeur de la chambre était «horrible» selon le chef de la police, Celso Marchiori. L'homme devait uriner et déféquer dans la pièce. «Il était très affaibli, il s'est levé avec beaucoup de difficulté», a-t-il précisé, et il ne parlait pas.

Le père, auditionné par les services de police, a affirmé que son fils était parti pendant des années, avant de revenir récemment, et de demander à être enfermé pour se tenir éloigner de la drogue. «Il est arrivé à la maison après être parti pendant plusieurs années», affirme-t-il. «J'ai la conscience tranquille.»

Le père contredit par les voisins

Mais les voisins ont une version différente... Selon eux, le père restait toujours «évasif» au sujet de son fils, qui serait séquestré depuis ses 16 ans. «Il disait toujours qu'il était en voyage, ou à la campagne, ou chez un proche», explique Rafael Cunha Sousa.

Les habitants du quartier évoquent un jeune adolescent brillant, intelligent et drôle, qui ne consommait pas de drogues. Certains d'entre eux se sont portés volontaires pour témoigner et ont écrit sur la façade de la maison pour réclamer que justice soit faite. La police enquête sur l'affaire.

 

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités