En direct
A suivre

Un cofondateur de Facebook donne 20 millions de dollars à Hillary Clinton

Selon Dustin Moskovitz, "le parti républicain et Donald Trump en particulier font campagne sans aucune vision". [Brendan Smialowski / AFP]

Un des fondateurs de Facebook, Dustin Moskovitz, et sa femme vont donner 20 millions de dollars à la candidate démocrate Hillary Clinton et à son parti en vue de l'élection présidentielle du 8 novembre.

Il s'agit d'une somme considérable versée par un seul donateur. La "polarisation en Amérique aujourd'hui a généré une course (à la présidentielle) qui va bien au-delà des politiques et des idées", a expliqué Dustin Moskovitz, qui a étudié à Harvard avec le PDG du réseau social Mark Zuckerberg.

A lire aussi : Hillary Clinton accusée d'être aidée par une oreillette pendant une émision 

L'élection présidentielle "est devenue un référendum pour savoir qui nous voulons être - en tant qu'individus, en tant que nation, et en tant que société", a-t-il ajouté dans un billet sur le blog Medium. "Le parti républicain et Donald Trump en particulier font campagne sans aucune vision". Il a confié que c'était la première fois qu'il donnait pour un candidat.

143 millions de dollars levés en août

En août, Hillary Clinton a levé 143 millions de dollars pour son comité de campagne officiel et le parti démocrate, et son rival républicain 90 millions. Les dons des particuliers aux comités de campagne officiels sont plafonnés à 2.700 dollars par personne à compter de l'investiture du candidat. Mais d'autres structures indépendantes des candidats peuvent accepter des dons sans limites.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités