En direct
A suivre

Trump loue les qualités de chef d’Etat de Poutine

Il a aussi longuement insisté sur sa volonté de transformer les relations avec la Russie.[SPENCER PLATT / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Donald Trump a loué mercredi les qualités de dirigeant du président russe Vladimir Poutine, bien supérieures selon lui à celles de Barack Obama.

A deux mois du scrutin qui désignera le futur locataire de la Maison Blanche, Donald Trump a assuré sur NBC être «totalement préparé» à l'exercice du pouvoir grâce son expérience du monde des affaires.

A lire aussi : Donald Trump président des Etats-Unis : quelles conséquences ?

Il a longuement insisté sur sa volonté de transformer les relations avec la Russie, au plus bas depuis la fin de la Guerre froide. «Je pense que j'aurais une très bonne relation avec Poutine (...) Il a été un leader, beaucoup plus que notre président ne l'a été», a lancé le candidat républicain.

Les écarts se resserrent

Le candidat républicain et le président russe se connaissent depuis longtemps, mais leur relation a surgi sur le devant de la scène médiatique quand Donald Trump a appelé les renseignements russes à espionner Hillary Clinton. Vladimir Poutine présente Donald Trump en homme «intelligent et talentueux» et, en retour, l’Américain le qualifie de «leader».

Dans les sondages, les écarts entre Donald Trump et Hillary Clinton se resserrent. Dans une étude CNN/ORC, le magnat devance même sa rivale de 2 points, 45% contre 43%.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités