En direct
A suivre

L’émir de Dubaï licencie 9 fonctionnaires après avoir trouvé les bureaux vides

L’émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al Maktoum, est coutumier des inspections surprises.[AFP]

Lors d’une inspection surprise, l’émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al Maktoum, a trouvé des bureaux vides. La sanction ne s’est pas fait attendre puisque neuf fonctionnaires ont été licenciés. 

Mohammed ben Rachid Al Maktoum, l’émir de Dubaï, est coutumier des inspections surprises. Ce dimanche (un jour de travail normal dans l’émirat) 28 août, il a décidé d’inspecter plusieurs bureaux gouvernementaux. 

A lire aussi : Un avion d'Emirates rate son atterrissage à Dubaï

«Envoyer un message»

Une visite filmée qui montre l’émir déambuler dans des bureaux … vides. De fait, la visite de l’émir semble avoir eu lieu trop tôt pour les fonctionnaires rattachés à ce ministère. Dans la foulée de la visite, et selon l’agence Reuters, Mohammed ben Rachid Al Maktoum a donné l’ordre à neuf fonctionnaires de se retirer, une «volonté d’envoyer un message», selon Mona Al Marri, directrice de l’office des médias de Dubaï

Parmi les fonctionnaires remerciés, figurent Abdul Qader Al Jasmi, directeur des affaires juridiques, et Mohammed Abdul Karim Julfar, assistant du directeur général délégué au soutien des entreprises. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités