En direct
A suivre

Catastrophe ferroviaire en Italie : un enfant retrouvé vivant

Une grue a été aussitôt été montée pour tenter de dégager les tonnes de ferraille et désincarcérer d'éventuels survivants. [GAETANO LO PORTO / AFP]

Au moins 27 personnes ont trouvé la mort et plusieurs dizaines ont été blessées mardi 12 juillet dans une collision frontale entre deux trains dans les Pouilles. Il s'agit de l'un des pires accidents ferroviaires ayant frappé l'Italie ces dernières années.

Les autorités locales ont lancé un appel aux donneurs de sang et ont rappelé tous les médecins et infirmières qui se trouvaient au repos, annulant toutes les opérations non urgentes dans les hôpitaux. «Une scène effrayante, hallucinante. J'ai vu des personnes mortes, d'autres qui demandaient de l'aide et d'autres qui pleuraient, la scène la plus terrible de ma vie», a témoigné un policier secouriste sur le site du quotidien La Repubblica.

A lire aussi : Italie : Virginia Raggi élue première femme maire de Rome

Des dizaines de véhicules de secours, des ambulances, des forces de l'ordre, des hélicoptères et des pompiers sont arrivés sur les lieux de l'accident. Une grue a aussitôt été montée pour tenter de dégager les tonnes de ferraille et désincarcérer d'éventuels survivants. Les secouristes ont ainsi réussi à extraire un enfant vivant de l'amas de tôle des wagons de tête avant de le transporter à l'hôpital en hélicoptère.

La violence du choc a été telle que des débris ont été projetés à plusieurs dizaines de mètres de l'impact. Les circonstances de cet accident n'étaient pas claires dans l'immédiat. Il pourrait s'agir d'une erreur d'aiguillage.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités