En direct
A suivre

Grande-Bretagne : Theresa May entend négocier le «meilleur accord» avec l'UE

Theresa May succèdera à David Cameron mercredi 13 juillet. [LEON NEAL / AFP]

Theresa May, qui succédera à partir du mercredi 13 juillet à David Cameron, s'est exprimée ce lundi 11 juillet au sujet des futures négociations entre l'Union européenne et son pays. 

La ministre de l'Intérieur a souligné que sa campagne pour devenir chef du gouvernement était basée sur le «besoin de négocier le meilleur accord pour le Royaume-Uni qui sort de l'Union européenne et l'établissement d'un nouveau rôle pour le pays dans le monde»

A lire aussi : Brexit : le gouvernement exclut un second référendum

Plus tôt dans l'après-midi, David Cameron annonçait que Theresa May allait lui succéder à la tête du gouvernement britannique. «Nous aurons un nouveau ministre dans ce bâtiment derrière moi mercredi soir», a déclaré David Cameron devant le 10 Downing Street, ajoutant qu'il présenterait sa démission à la reine mercredi 13 juillet après les questions au Parlement.

L'unique candidate

Theresa May etait la seule candidate en lice pour succéder à David Cameron après le retrait de la compétition, ce lundi 11 juillet, d'Andrea Leadsom, la secrétaire d'Etat à l'Energie. De son côté, David Cameron avait annoncé sa démission le 24 juin peu après l'annonce du résultat du référendum sur l'Union européenne.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités