En direct
A suivre

Une adolescente américaine meurt poignardée par un Palestinien

La police israélienne inspecte la zone autour de la maison où l'adolescente a été poignardée, le 30 juin 2016. La police israélienne inspecte la zone autour de la maison où l'adolescente a été poignardée, le 30 juin 2016. [HAZEM BADER / AFP]

Une nouvelle victime de la barbarie. Une adolescente américaine de 13 ans a été poignardée à mort jeudi par un Palestinien, qui s'était infiltré dans une colonie de Cisjordanie occupée.

La jeune fille, identifiée comme Alel Yafa Ariel, a été attaquée alors qu'elle dormait dans son lit, selon les médias israéliens. Transportée dans un état critique dans un hôpital de Jérusalem, elle a succombé à ses blessures.

«Après s'être infiltré dans la communauté de Kyriat Arba, un terroriste est entré dans une maison et a poignardé une adolescente dans sa chambre», a précisé l'armée dans un communiqué. Des gardes de sécurité sont alors arrivés sur place et ont tiré sur l'assaillant, qui a réussi à blesser l'un d'eux au couteau avant d'être abattu.

A lire aussi : Les Palestiniens désormais interdits d'entrer en Israël

Le ministère de la Santé palestinien a identifié l'auteur de l'attaque comme Mohammad Nasser Taraïra, âgé de 19 ans et originaire de Bani Naïm, un village palestinien proche de Hébron, en Cisjordanie.

Une escalade des violences depuis octobre

Les Territoires palestiniens, Jérusalem et Israël sont, depuis le 1er octobre, en proie à des violences qui ont coûté la vie à 211 Palestiniens et 33 Israéliens, deux Américains, un Erythréen et un Soudanais. La plupart des Palestiniens tués sont des auteurs ou auteurs présumés d'attaques, selon les autorités israéliennes.

A lire aussi : Conflit israélo-palestinien : Netanyahou rejette l'initiative de paix française

Nombre de ces attaques ont été commises au couteau par des individus isolés. Certaines ont également été perpétrées à la voiture bélier ou à l'arme à feu. Le secteur de la colonie de Kyriat Arba et la ville voisine de Hébron ont concentré une large part des attaques.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités