En direct
A suivre

Quatre morts dans l'attentat de Tel-Aviv

Les terrasses du quartier de Sarona sont très fréquentées le soir. [JACK GUEZ / AFP]

Quatre personnes ont été tuées et une dizaine d'autres blessées dans une attaque à Tel-Aviv. Les deux auteurs de la fusillade, deux cousins palestiniens, ont été arrêtés par les forces de l'ordre. 

Selon les premiers éléments, les deux suspects ont ouvert le feu à 21h30 en direction des terrasses fréquentées du quartier populaire de Sarona, proche du ministère de la Défense. 

Arrestation des deux tireurs

Les auteurs de la fusillade meurtrière, présentés par la police comme étant deux cousins palestiniens originaires d'Hébron en Cisjordanie ont été rapidement interpellés. L'un d'eux, touché par des tirs, a été hospitalisé dans un état grave. Les conditions de leur arrestation n'ont pas été précisées mais une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un policier en uniforme tirer à plusieurs reprises en direction d'une cible non-visible.

A lire aussi : Israël : la nouvelle coalition de Netanyahu menacée

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, s'est immédiatement rendu sur place. Evoquant un «meurtre terroriste commis de sang froid», il a annoncé que les services de sécurité du pays allaient mener des actions intensives «pas seulement pour capturer chaque complice de ce meurtre mais aussi pour prévenir de tels événements». Ce jeudi, Israël a en effet pris une première mesure en suspendant les permis d'entrée dont bénéficient 83 000 Palestiniens à l'occasion du Ramadan.

Soutien de la France

Dans un communiqué, le président François Hollande a condamné cet «odieux attentat» et fait part à Israël de «son total soutien à Israël dans la lutte contre le terrorisme».

Une attaque similaire avait été menée le 1er janvier dernier dans la même ville. Un Arabe israélien avait alors tiré en direction de terrasses, tuant deux personnes et faisant de nombreux blessés. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités