En direct
A suivre

Un homme prétend être l’amant du tueur d’Orlando

Omar Mateen aurait entretenu une relation avec Miguel pendant près de deux mois. [Handout / myspace.com / AFP]

Alors que les rumeurs sur l’homosexualité d’Omar Seddique Mateen, l’auteur de la tuerie dans un club gay d’Orlando commise au nom de Daesh, vont bon train, un homme prétend avoir été son amant pendant plusieurs semaines.

Lors d’une interview diffusée par la chaîne américaine Univision, l’homme qui se fait appeler Miguel pour protéger son identité, explique avoir rencontré Omar Mateen via le réseau social gay Grindr. Les deux hommes auraient entretenu une relation pendant deux mois et se seraient retrouvés à près de 20 reprises dans un hôtel d’Orlando.

Un mariage arrangé

Selon Miguel, l’homosexualité du tueur ne faisait aucun doute. Selon lui, l’épouse d’Omar Mateen était au courant de son orientation sexuelle depuis le début. Leur mariage aurait été arrangé par son père lorsqu’il a découvert que son fils était gay.

A lire aussi : Omar Mateen était un mari violent

Interrogé sur les motivations d’Omar Mateen, qui a prêté allégeance au groupe Daesh, Miguel affirme qu’il ne croit pas que le tueur était un terroriste. Selon lui, Omar Mateen voulait cibler les Latinos et était motivé par la vengeance après avoir découvert qu’un de ses ex, un homme d’origine portoricaine, était séropositif. «Il disait que la religion musulmane était la plus belle et que tout le monde y était accepté, les gays, les bisexuels et les transexuels», souligne encore le témoin.

Une personnalité complexe

Selon Univision, Miguel a été interrogé par le FBI. Les autorités n’ont cependant pas confirmé cette information. Depuis l’attentat, qui a fait 49 morts et des dizaines de blessés, les enquêteurs cherchent à connaître la personnalité complexe d’Omar Mateen. De nombreux témoins ont évoqué l’homosexualité du tueur, affirmant qu’il avait fréquenté à plusieurs reprises le club gay ciblé et qu’il utilisait des applications de rencontres homosexuelles. Un ancien élève de sa promotion à l’académie de police d’Indian River Community College a également indiqué à la presse qu’Omar Mateen lui avait fait des avances. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités