En direct
A suivre

Orlando : le rôle de la femme d’Omar Mateen en question

Plusieurs médias affirment que la femme de Mateen pourrait être poursuivie pour avoir eu connaissance du projet d'attaque de son mari et n'avoir pas prévenu les autorités. [Capture Facebook]

Les enquêteurs tachent d’en savoir un plus sur les activités de l’auteur du carnage dans la boîte de nuit gay d'Orlando pendant et avant l’assaut des forces de l’ordre.

En effet, outre des messages extrémistes postés sur Facebook et des requêtes sur Internet pour le moins surprenantes, c’est la nature des échanges avec sa femme, Noor Salman, pendant l'attaque qui interroge. Selon CNN, Noor Salman soupçonnait qu'il allait mener une attaque cette nuit-là, même s'il lui avait affirmé qu'il sortait juste pour voir un ami.

A lire aussi : Le tueur d’Orlando a cherché à savoir si on parlait de lui sur Internet pendant la tuerie

Quand elle a entendu parler de la fusillade au Pulse, elle a essayé d'appeler son mari à de nombreuses reprises, sans succès. Celui-ci lui aurait en revanche envoyé un SMS vers 04h00 du matin, une heure avant l'assaut par les forces de l'ordre, en lui demandant si elle avait vu les informations. La jeune femme de 30 ans lui aurait répondu: «Je t'aime», selon la chaîne d'informations américaine.

Plusieurs médias affirment que la femme de Mateen pourrait être poursuivie pour avoir eu connaissance du projet d'attaque de son mari et n'avoir pas prévenu les autorités. Elle aurait notamment accompagné son mari chez un marchand d'armes ainsi que dans le club gay, où le tueur avait ses habitudes. Selon CNN, Noor Salman a affirmé avoir essayé d'en parler avec son mari, mais elle n'était pas au courant d'une attaque imminente.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités