En direct
A suivre

Un village pittoresque est à vendre en Tasmanie

Tarraleah est à vendre pour 8,8 millions d'euros. [© KNIGHT FRANK TASMANIA / AFP]

 

Une agence immobilière propose à la vente un village entier, situé en Tasmanie.Pour devenir l'heureux propriétaire de composé de dizaines de maisons, d'un grand lac et de trente cinq têtes de bétail, il faudra débourser 8,8 millions d'euros.

Ce village de 145 hectares et situé en plein coeur de l'île du sud de l'Australie avait été créé dans les 1920-1930 afin d'héberger 2 000 employés d'une centrale hydrolique. Mais l'automatisation des barrages et centrales de Tasmanie a petit à petit réduit le besoin d'une présence humaine permanente. Les infrastructures de Tarraleah se sont donc progressivement dégradées.

A lire aussi : Les forêts épargnées en Tasmanie

Le terrain a donc été acheté par un promoteur immobilier qui a restauré entièrement le village et ses bâtiments art-déco. Il a, à présent, achevé un programme de rénovation de treize ans, et Tarraleah est ainsi prêt pour trouver un repreneur.

L'idéal, selon l'agence immobilière qui gère l'annonce, serait d'exploiter cet espace à des fins touristiques. Car le village, qui génère actuellement un chiffre d'affaires de 2,1 millions de dollars australiens, n'a aucun résident permanent, à part le personnel qui entretient les infrastructures.

A lire aussi : Transfert de diables de Tasmanie sur un îlot pour protéger l'espèce

De plus, Tarraleah a des atouts indéniables. Les touristes peuvent profiter de parties de pêche à la truite ou au saumon, effectuer des randonnées, jouer au golf, ou bien tenter d'observer des canards sauvages, des kangourous, des wallabies, et des diables de Tasmanie. 

Depuis la mise en vente du village, l'agence immobilière affirme avoir été contactée par des acheteurs potentiels venant d'Australie, de Chine, d'Hong Kong ou encore de Singapour. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités