En direct
A suivre

Vidéo : Jon Snow de Game of Thrones passe au détecteur de mensonges

Au cours du Late Show de Jonathan Ross, Kit Harington - alias Jon Snow dans la série Game of Thrones - a accepté de subir un interrogatoire (en apparence) musclé.

L'acteur s'est prêté au jeu "Stone of Truth" (la Pierre de la Vérité), qui consiste à cuisiner l'invité au détecteur de mensonge. Une initiative attendue par les fans de la série, laissés dans le flou et à cran depuis la fin de la cinquième saison, qui mettait en scène la mort du héros, tué par ses compagnons de la Garde de Nuit.

Le principe est simple : pour chaque mauvaise réponse, il recevra une décharge électrique - légère mais bien réelle. Pour chaque bonne, rien ne se passe. Et au cas où il refuse de se prononcer, une décharge. Le présentateur commence de but en blanc : "Etes-vous mort ?". Réponse "oui" : décharge. "Est-ce que vous jouez un cadavre dans la prochaine saison ?". Réponse "oui" : pas de décharge. "Si vous êtes mort, allez-vous devenir un Marcheur blanc ?". Réponse "non" : pas de décharge. Vous êtes perdu ? Nous aussi : stoïque, Kit Harington sait entretenir l'ambiguïté (comme il l'a déjà fait dans une interview précédente).

A lire aussi : Selon les mathématiques, le vrai héros de Game of Thrones est...

Alors que la saison six de Game of Thrones, la série la plus téléchargée de tous les temps, le destin de Jon Snow demeure donc incertain. Mort, pas mort ? Kit Harington assure tout au long de l'émission qu'il a bien passé l'arme à gauche... Verdict le 25 avril lors de la diffusion du premier épisode sur HBO.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités