En direct
A suivre

Game of Thrones : les 10 choses à retenir de la bande annonce (SPOILERS)

Bran Stark va-t-il affronter le Night King dans la saison 6 ? [Capture d'écran Youtube]

Il y a deux jours, la première bande annonce de la saison 6 de Game of Thrones était dévoilée au grand public. Elle contient de nombreux détails que nous avons minutieusement analysés.

Deux jours après sa diffusion sur Internet et déjà vue plus de 16 millions de fois sur Youtube, la bande annonce de la saison 6 de Game of Thrones se devait de passer à la moulinette de nos observations - plus ou moins pertinentes - à son propos, et ainsi nous permettre de mieux supporter l’attente jusqu’au 24 avril prochain. Jour de la diffusion du premier épisode.

R.I.P. John Snow

IL EST MORT !!! HBO et toutes les personnes – acteurs, showrunners, techniciens, etc. – ont beau le dire et le répéter. Personne ne les croit. La bande annonce démarre avec un plan large montrant le corps inerte de John Snow posée sur un tapis de neige ensanglanté. Pour être bien certain que tout le monde comprenne que John Snow est bel et bien mort, «dead», «muerto», «tot» (ceci est de l’Allemand), une voix-off insiste lourdement. «He’s gone», ce qui se traduit en Français par : «Il est parti». C'est compris ?

Mais apparemment, il reviendra sous la forme d’un cadavre. Ce qui est mieux que rien (et le doute subsistera jusqu’au bout).

Œil pour œil, dent pour dent

Jamie Lannister devait ramener sa fille Myrcella saine et sauve du royaume de Dorne. Ordre de Cersei, sa sœur dont il est également l’amant. Et qui est donc la mère de la jeune fille. Une mission d’autant plus délicate que le couple (incestueux certes) a déjà eu du mal à se remettre de la mort de Joffrey. Alors forcément, quand il retrouve Cersei, Jamie tente de la réconforter – après lui avoir probablement annoncé la mort de Myrcella – en lui promettant de se venger de tous ceux qui n’arrêtent pas de les embêter depuis maintenant 5 saisons.

Jamie prépare la vengeance des Lannister. Et avec une seule main s’il vous plaît. Ça va saigner.

La prêtresse rouge avoue ses mensonges ?

Nombreux sont ceux qui ne croient pas un seul instant aux prédictions de Mélisandre, dixit la Prêtresse Rouge. Dans la bande annonce, on la voit se lamenter sur le fait que ses visions de grandes victoires dans les flammes n’étaient que des mensonges.

Ser Davos va être tellement content d'apprendre cela. Plus sérieusement, elle pourrait très bien annoncer que ses visions étaient en fait tout autre, et enfin révéler ce qu’elle y a véritablement vu. Dans les flammes.

Daario et Jonas partent à la recherche de Khaleesi

C’est à cheval qu’on découvre Daario Naharis et Jonas Mormont en train d’arpenter les collines. Très certainement à la recherche de Khaleesi - dont ils retrouvent la bague abandonnée - partie à dos de dragon et dont ils sont sans nouvelle depuis. Cette dernière a été récupérée par une tribu Dothraki (on présume). On la voit ensuite marcher au milieu d’une foule et faire son entrée dans une ville dont les portes, et la statue qui s’y trouve, ne la laissent pas indifférentes.

Où va-t-elle ? Que voit-elle ? Va-t-elle pouvoir faire une petite toilette pour enlever toute cette saleté sur son visage ? Des questions qui restent, pour le moment, sans réponse.

Le Grand Moineau continue de piailler

Le Grand Moineau (magnifique Jonathan Pryce) continue de dire à qui vuet bien l'entendre que le peuple est souverain. «Nous sommes pauvres et sans pouvoirs, et pourtant, nous sommes capables de renverser un Empire» professe-t-il. Quelqu’un peut-il le prévenir que les White-Walkers, des zombies bleus et glacés façon MikoJet, vont bientôt débarquer et probablement mettre fin à ses grandes aspirations de justice sociale, de fraternité et d’égalité ? Merci.

Sansa est sauve

La dernière fois qu’on a vu Sansa, elle se jetait dans le vide depuis les remparts du château de Winterfell avec celui-là même qui a trahi sa famille. On la retrouve saine et sauve. Et c’est tant mieux, car la saison 5 n’a pas été tendre – mais alors pas du tout – avec elle. C’est toutefois à ce moment qu’on entend la voix de Tyrion Lannister dire à «on-ne-sait-pas-qui» qu’il est «entré dans le grand jeu», et que celui-ci est «terrifiant». Sansa peut-elle souffler et se détendre un peu avant de replonger dans ce bourbier ?

Un dragon vole

Une image, aussi furtive soit-elle, nous confirme que les dragons seront encore présents dans cette saison 6. Et cela nous réjouit. Avec qui vont-ils faire des brochettes cette fois ?

Cersei fait le choix de la violence

Face à Lancel (son cousin avec lequel elle a fricoté… décidemment), devenu l'un des plus fervents disciples du Grand Moineau, Cersei ne se démonte pas une seconde. Alors qu’il lui demande de choisir entre obtempérer ou la violence, elle fait le choix de la violence. Avoir la Montagne, alias Gregor Clegane, à ses côtés, même s’il s’agit de sa version «Frankenstein», l’aide certainement à tenir ce discours bravache.

Action !

Alors que la bande annonce commence par une reprise de la chanson de Chris Isaak «Wicked Game» par James Vincent McMorrow, il y a tout à coup un moment plus rythmé et énergique où des scènes s’enchaînent de façon pêle-mêle. On y voit des personnages qu’on connaît (notamment Arya), mais aussi des scènes de combat, de sexe, des marches en avant, des baisers échangés, des caresses, des coups donnés, etc… bref. La saison 6 ne devrait pas décevoir en terme d’action.

Bran Stark et les White Walkers

C’est le plan le plus court, mais aussi le plus intrigant de cette bande annonce. On voit Bran Stark tourner la tête, avant de découvrir derrière lui le Night King, le roi des White Walkers. Est-ce une vision ? (l’hypothèse la plus probable) Va-t-il lui faire face ? Que va-t-il se passer ?

QUE VA-T-IL SE PASSER ?????

Tout le monde est impatient d’être au 24 avril. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités