En direct
A suivre

Turquie : 7 policiers tués dans l'attentat de Diyarbakir

Des soldats turcs dans les rue de Diyarbakir, le chef-lieu du sud-est de la Turquie, le 26 février 2016 [ILYAS AKENGIN / AFP/Archives] Des soldats turcs dans les rue de Diyarbakir, le chef-lieu du sud-est de la Turquie, le 26 février 2016 [ILYAS AKENGIN / AFP/Archives]

Sept policiers turcs ont été tués et au moins 27 personnes ont été blessées dans un attentat à la voiture piégée jeudi à Diyarbakir, la plus grande ville du sud-est de la Turquie à majorité kurde, une attaque attribuée aux séparatistes kurdes.

Un véhicule bourré d'explosifs a explosé au passage d'un car de police près de la principale gare routière de la ville. Sur les 27 blessés, 14 sont des civils et 13 des policiers.

Cette attaque a eu lieu à la veille d'un rare déplacement dans la ville du Premier ministre Ahmet Davutoglu, qui a prévu de rencontrer les habitants de Diyarbakir et d'évaluer les dégâts occasionnés par les combats. De nombreuses ambulances ont été dépêchées sur les lieux.

Des images ont montré le car de police réduit à l'état de carcasse calcinée. Toutes les vitres d'un immeuble voisin de plusieurs étages ont été brisées.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités