En direct
A suivre

Bruxelles : le portrait robot d'un des fugitifs diffusé

Un drapeau de Daesh et un livre sur le salafisme ont été retrouvés dans l’appartement perquisitionné.[BRUNO FAHY / Belga / AFP]

Deux personnes sont toujours activement recherchées après l’opération antiterroriste menée mardi 15 mars dans un appartement de Bruxelles, faisant suite aux attentats de Paris.

Les deux suspects, qui n'ont pas encore été identifiés, ont réussi à prendre la fuite pendant l'assaut, a indiqué le parquet fédéral belge lors d'une conférence de presse. 

L’homme tué lors de la fusillade de mardi soir est Mohamed Belkaid, un Algérien né en 1980, a également annoncé le parquet. L'homme a été «neutralisé» par un tireur des unités spéciales depuis l'extérieur de l'appartement. Deux autres personnes ont, en outre, été interpellées, mardi soir pour l'une et dans la nuit pour l'autre. 

A lire aussi : Trois des auteurs des attentats de Paris sur les listes de Daesh

Un drapeau de Daesh et un livre sur le salafisme ont par ailleurs été retrouvés dans l’appartement perquisitionné, ne laissant guère de doute sur les intentions des hommes ciblés par cette opération menée conjointement par les polices belge et française. 

«L'enquête se poursuit activement, de jour comme de nuit», a ajouté le parquet. Le Premier ministre Charles Michel a exhorté la population belge à "rester calme et garder son sang-froid", dans une brève déclaration à la presse. 

La police a diffusé en interne le portrait-robot d'un fugitif, selon plusieurs médias belges. L'individu "est de type nord-africain, âgé entre 25 et 28 ans. Il mesure 1m85 (...), a le teint mat et portait une casquette blanche", selon le quotidien La Dernière Heure.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités