En direct
A suivre

A 19 ans, Alexandra Andresen est la plus jeune milliardaire du monde

La richesse n'attend pas le nombre des années. A seulement 19 ans, Alexandra Andresen est déjà à la tête d'une fortune évaluée à 1,1 milliard d'euros, selon le magazine Forbes. Ce qui en fait la plus jeune milliardaire de la planète. 

La jeune Norvégienne est suivie de près au classement par sa soeur, Katharina, qui a un an de plus qu'elle. Elle partage en effet avec elle 42,2% de la compagnie Ferd Holding, un fonds d'investissements dirigé par leur père, Johan Andresen. La famille Andresen a fait fortune dans l'industrie du tabac avec la compagnie Tiedemanns, revendue en 2005 pour près de 600 millions d'euros. Techniquement, Alexandra Andresen est milliardaire depuis l'âge de... 10 ans, puisque son père a légué les parts de la compagnie à ses filles en 2007. Mais elle était restée anonyme jusqu'à l'âge de 17 ans, lorsque les autorités norvégiennes ont rendues obligatoires la publication des déclarations de revenus. 

 

Happy Valentinesday

Une photo publiée par Alexandra (@alexandraandresen) le

A lire aussi : Milliardaire, l'inventeur de Minecraft se plaint d'être russe

Une milliardaire plus intéressée par les chevaux que par les affaires

Mais Alexandra Andresen semble plus intéressée par les chevaux que par les affaires, comme le prouve son compte Instagram. Elle s'adonne en effet au dressage, participant à des championnats et bénéficiant du soutien de plusieurs sponsors. "C'est ce que je veux faire pour le reste de ma vie : monter à cheval", avait-elle ainsi déclaré en 2015 au magazine Eurodressage. Et quand elle n'est pas sur un cheval, elle passe son temps avec son petit ami, Joachim Tollefsen, 24 ans, professionnel de MMA (mixed martial arts).

 

La jeune femme semble en tout cas ne pas s'être laissée griser par l'argent, affirmant prendre soin de faire des économies. "Je mets de l'argent de côté lorsque je reçois mon argent chaque semaine, et je mets aussi de côté l'argent des prix que je remporte lors des compétitions, ainsi que celui que je reçois pour mon anniversaire. Je m'achète des choses quand j'en ai vraiment envie, comme un sac ou une paire de chaussures, sans avoir à demander de l'agent à mes parents".  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités