En direct
A suivre

Athènes : deux réfugiés se pendent pour attirer l’attention sur leur condition

A Athènes, de nombreux migrants sont obligés de dormir dans la rue. [LOUISA GOULIAMAKI / AFP]

Deux migrants ont tenté de se pendre dans un parc du centre d'Athènes afin d'alerter l'Europe sur leur sort et celui des centaines de milliers de réfugiés.

La scène a eu lieu ce jeudi, sur la place Victoria. Située en plein coeur de la ville, cette place est occupée par près de 300 migrants, dont de nombreuses familles avec des enfants. Les deux hommes qui ont tenté de se pendre à un arbre sont de nationalité pakistanaise. Ils ont tous les deux été conduits à l'hôpital, l'un d'entre eux étant dans un état inconscient.

A lire aussi : Jude Law se rend auprès des migrants de la "jungle" de Calais

Cet acte désespéré réalisé en pleine journée devant des centaines de personnes se voulait un cri d'alarme pour dénoncer la situation des réfugiés. Alors que la Macédoine a fermé ses frontières avec la Grèce, des milliers de candidats à l'asile se retrouvent bloqués dans le pays, qui craint l'engorgement.

Le gouvernement grec a d'ailleurs limité le nombre des autocars autorisés à se rendre à la frontière afin de ne pas aggraver l'encombrement. Mais résultat, des centaines de migrants marchent désormais sur les routes grecques en direction de la Macédoine, portant parfois leurs bébés dans des sacs plastiques et dormant à la belle étoile.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités