En direct
A suivre

Rome obligée de fermer des routes à cause des déjections des oiseaux

Une voiture recouverte de déjections d'oiseaux, à Rome. Une voiture recouverte de déjections d'oiseaux, à Rome.[ALBERTO PIZZOLI / AFP]

Les autorités italiennes ont été obligées, ce week-end, de fermer certaines routes de Rome, rendues impraticables par les déjections des oiseaux.

Des pluies torrentielles se sont en effet abattues sur la ville, propulsant sur la chaussée les excréments de millions d'oiseaux migrateurs, qui se trouvaient jusque-là sur les arbres plantés le long du Tibre. Par ailleurs couvertes de feuilles mortes, les routes sont ainsi devenues particulièrement glissantes, ce qui a donné lieu à plusieurs accidents. Les autorités ont donc fermé les voies concernées, pour permettre aux employés municipaux de les remettre dans un état convenable. 

Si les nuées d'étourneaux au dessus des monuments mythiques de Rome font partie des symboles de la capitale italienne, la question de leurs déjections constitue en effet un problème récurrent pour la ville. Or, cette année, en raison de coupes budgétaires, les mesures habituelles pour empêcher qu'ils se regroupent ont été prises plus tardivement, entraînant les complications de ce week-end.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités