En direct
A suivre

Un automobiliste fonce dans un magasin pour «voyager dans le temps»

La voiture DeLorean de la trilogie Retour vers le futur pouvait, elle, vraiment voyager dans le temps. La voiture DeLorean de la trilogie Retour vers le futur pouvait, elle, voyager dans le temps. [THEO WARGO / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Un homme a foncé avec sa voiture contre la façade d'un centre commercial, dimanche, en Floride (Etats-Unis). Il a expliqué vouloir «voyager dans le temps».

Il est probablement le premier fan de la trilogie Retour vers le futur, à tel point qu'il a voulu faire comme le personnage Doc et sa voiture DeLorean capable de remonter dans le temps : foncer tout droit pour atteindre les 142 kilomètres par heure (comme dans le film) et ainsi faire un saut quantique dans une autre époque. «Je voulais voyager dans le temps», a en effet déclaré à la police ce Floridien de 40 ans. Sauf que là, le bolide est une Dodge Challenger blanche sans nulle autre aptitude qu'un moteur puissant.

Résultat : le conducteur n'a pas pu réaliser son fantasme, stoppé net par la façade d'un centre commercial de Pensacola, en Floride. Dans sa course, la voiture a d'abord brûlé un feu tricolore et traversé un parking à toute blinde, avant de s'encastrer dans les boutiques. Le véhicule est bon pour la casse, les vitrines de deux magasins sont en miettes, mais en dehors de l'intéressé, aucun blessé n'est heureusement à déplorer.

Lors de son interpellation, le mordu de science-fiction n'a prononcé qu'une phrase, culte : «J'étais en train de franchir le portail temporel au moment du crash». Aucune charge n'a pour le moment été retenue contre le chauffard, qui a néanmoins été emmené par la police dans une institution psychiatrique pour passer quelques tests.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités