En direct
A suivre

Menaces d’attentats : le Maroc en état d’alerte maximale pour le nouvel an

100 000 agents armés seront déployés dans tout le pays. [STR / AFP]

Les services de sécurité marocains sont placés en état d’alerte maximale afin de sécuriser les festivités du nouvel an après les menaces d’attentats émises par Daesh.

Le dispositif mis en place par la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) prévoit le déploiement de 100 000 agents armés dans de nombreuses villes du royaume ainsi que l’installation de portiques de sécurité dans les lieux publics. 1 500 agents stagiaires de l’Institut de police pourront également être réquisitionnés en fonction des besoins, précise le site Bladi.net.

Les lieux sensibles, les aéroports, les sites touristiques ainsi que les boîtes de nuit ou les hôtels seront particulièrement surveillés. La sécurité sera également resserrée aux frontières afin d’éviter une éventuelle infiltration de terroristes.

Ce vaste plan a été diligenté alors que le Maroc est devenu une cible pour Daesh, notamment depuis sa coopération avec la France dans l’enquête sur les attentats de Paris. L’organisation terroriste a menacé plusieurs capitales de commettre des attentats lors du réveillon de la Saint-Sylvestre.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités