En direct
A suivre

Attentats : Céline Dion chantera «L’hymne à l’amour» aux American Music Awards

Céline Dion chantera L'hymne à l'amour d'Edith Piaf en hommage aux victimes des attentats de Paris lors des American Music Awards, le dimanche 22 novembre. [CC / Celebrityabc].

En hommage aux victimes des attentats de Paris, la chanteuse québécoise Céline Dion chantera la célèbre chanson d’Edith Piaf dimanche lors de la cérémonie des American Music Awards (AMA).

Il s’agit de l’une des cérémonies du monde musical les plus importantes des Etats-Unis. «La performance de Céline nous aidera à exprimer, en chanson, ce que nous ne pouvons exprimer qu'avec des mots», a indiqué vendredi Larry Klein, le producteur des AMA en partenariat avec la chaîne de télévision ABC.

«Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer, et la terre peut bien s'écrouler, peu m'importe si tu m'aimes, je me fous du monde entier tant que l'amour inondera mes matins» dit, entre autres, la chanson.

Ecrite par Edith Piaf en 1950,  soit un an après la mort de l’amour de sa vie, le boxeur Marcel Cerdan, dans le crash aux Açores de l’avion qui devait le conduire à New York, l’hymne à l’amour incarne l’amour indestructible et constitue un véritable symbole français. La chanson a acquis une renommée internationale et a été traduite dans des dizaines de langues.

La cérémonie des American Music Awards, qui se tient à Los Angeles dimanche 22 novembre, sera diffusée sur la chaîne américaine ABC à 2 heures du matin lundi, heure de Paris et sera animée par Jennifer Lopez.

Edith Piaf L'Hymne à L'Amour English subtitles par lightning49

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités