En direct
A suivre

Après «Zizi et zézette», la télé suédoise explique les règles aux ados

 Le jeune animateur Alex Hermansson dédramatise les menstruations. Le jeune animateur Alex Hermansson dédramatise les menstruations. [Capture d'écran stv.se]

Après son clip «Zizi et zézette» sur les organes sexuels, la télévision publique suédoise propose d'expliquer aux plus jeunes les menstruations dans un nouveau court-métrage.

 

Baptisé «Menslåten», soit «La chanson des règles», cette vidéo est destinée à la chaîne pour enfants du groupe Sveriges Television (SVT).

Au centre de cette chanson «biologique», le célèbre animateur Alex Hermansson, qui partage l'écran avec d'autres adolescents et des tapons hygiéniques transformés en marionettes. Le but : dédramatiser les règles pour les jeunes filles et les jeunes garçons du pays. 

 

 

En témoignent les paroles de la chanson : «C'est un truc qui arrive parfois aux filles, Elles veulent pas en parler, Elles ont peut-être un peu honte, Mais c'est super normal, Il suffit d'être un peu plus sympa avec elles, Avoir de la patience, Ce n'est qu'un peu de sang».

Le couplet propose même une franche célébration : «Les règles, les règles, vive les règles!». 

 

Le franc succès de «Zizi» 

Pour rappel, en janvier, SVT avait fait un tabac sur la Toile avec «Snoppen och snippan» («Zizi et zézette»), malgré les critiques sur le réalisme de ses protagonistes.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités