En direct
A suivre

Syrie : Daesh exécute 10 personnes accusées d’être homosexuelles

3 000 personnes auraient été exécutées par Daesh depuis juin 2014. [AFP/Archives]

Neuf hommes et un garçon ont été abattus lundi en Syrie par des combattants de Daesh. Ils étaient accusés d’être homosexuels.

 

D’après des informations de l’Observatoire syrien des droits de l’homme, sept hommes ont été tués à Rastan, dans le centre de la Syrie, et deux hommes ainsi qu’un adolescent de 15 ans ont été exécutés à Hreitan, dans le nord du pays. Leur seul crime : ils étaient suspectés d'être homosexuels.

Le directeur de l’ONG, Rami Abdel Rahman, a expliqué que les exécutions avaient eu lieu en public mais que tous les appareils utilisés pour photographier ou filmer la scène avaient été détruits par des membres de Daesh.

L’homosexualité, la sorcellerie et toute preuve de loyauté envers le président Bashar al-Assad sont des crimes qui mènent à la peine capitale. Plusieurs personnes suspectées d’être homosexuelles ont déjà été lapidées ou jetées du haut d’un immeuble par le groupe terroriste qui contrôle une grande partie de la Syrie et de l’Irak.

Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, 3 000 personnes auraient été exécutées par les hommes de Abou Bakr al-Baghdadi, dont 1 800 civils, depuis le début du califat en juin 2014.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités