En direct
A suivre

Vidéo : un réfugié syrien et son chiot en route pour la Grèce

Asian et Rose ont traversé ensemble 500 kilomètres.[Capture d'écran Youtube]

Une courte vidéo montrant un adolescent syrien ayant fui son pays d'origine pour rejoindre l'île grecque de Lesbos, suscite actuellement une vague d'émotion auprès des internautes. Le migrant y présente son jeune chiot avec lequel il a accompli l'exode depuis la Syrie.

 

Ensemble ils ont parcouru 500 kilomètres. Aslan, 17 ans, et Rose, âgée de quelques semaines, ont récemment fui la Syrie où sévissent la barbarie de Daesh et celle du gouvernement d'Assad, pour rejoindre l'Europe. L'adolescent et son chiot qui ressemble à s'y méprendre à un husky, ont gagné Lesbos, une île grecque de la mer Egée où des milliers de migrants restent dans l'attente d'embarquer sur un ferry pour Athènes.

 

 

Sur les images mises en ligne sur YouTube, on aperçoit Aslan donner à boire dans un verre d'eau à sa jeune chienne, visiblement ravie de pouvoir soulager sa soif. Le jeune homme explique par ailleurs disposer des denrées alimentaires nécessaires pour subvenir aux besoins de Rose.

Il dévoile ensuite le "passeport" de sa chienne à l'écran. "Les gens essayent parfois de savoir pourquoi ai-je décidé de quitter la Syrie avec mon animal de compagnie. Je leur réponds simplement que je l'aime !", explique Aslan.

La brève interview terminée, l'adolescent syrien s'éclipse non sans avoir pris soin de mettre son chien dans sa cage de transport et de l'emmener avec lui...

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités