En direct
A suivre

La Norvège craint une attaque terroriste "imminente" sur son sol

L'Opéra d'Oslo.[Groett, Vegard / NTB SCANPIX / AFP]

Des éléments tendant à prouver un possible "acte terroriste" a mis en alerte les services de renseignement norvégiens qui craignent une attaque sur leur sol dans les jours à venir.

 

Le service de renseignement intérieur (PST) norvégien reste sur le qui-vive depuis qu’il a reçu des informations faisant état d’un possible "acte terroriste" sur son sol mené par des djihadistes ayant récemment combattu en Syrie contre le régime de Bachar el-Assad.

La chef du PST, Benedicte Bjoernland, a annoncé jeudi être en possession d’éléments démontrant que l’attaque pourrait intervenir dans les prochains jours. Néanmoins, elle a affirmé ne pas connaître pour le moment ni la cible éventuelle, ni l’identité des auteurs présumés de l’attaque.

Entre 40 et 50 individus ayant des liens avec la Norvège auraient combattu ou continu de combattre auprès des troupes rebelles syriennes.

Les autorités norvégiennes ont annoncé avoir renforcé leurs mesures de sécurité habituelles. Ainsi, les policiers ont été déployés en nombre dans les gares et les aéroports du pays et les forces aériennes norvégiennes ont été mises en alerte.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités