En direct
A suivre

La Royal Air Force vole au devant de deux avions russes

Un Typhoon de la Royal Air Force Un Typhoon de la Royal Air Force[CC / tomaszd / FlickR]

Le mercredi 23 avril, deux avions de surveillance russes qui s’approchaient des côtes écossaises ont été repoussés par des chasseurs de la Royal Air Force. Cet incident survient en période de vives tensions entre la Russie et l’Otan.

 

Des avions de combat de la Royal Air Force (RAF) a été envoyés au nord-est de l’Ecosse afin d’identifier deux appareils qui s’approchaient de la zone aérienne de l’Otan mercredi 23 avril, rapporte le DailyMail.

Selon le ministère de la Défense britannique, il s’agit de deux avions de surveillance Tupolev 95s, appartenant à l’armée russe.

Les appareils se sont éloignés à l’arrivée du Typhoon de la RAF et sont restés dans l’espace aérien international, sans jamais avoir franchi ses limites.

 

La crise en Ukraine envenime les tensions

Les appareils russes étaient fondés à circuler dans cette zone, mais en période de tension cette démarche ne semble pas anodonine.

Des experts de la défense ont expliqué au DailyMail que la Russie utilise ses avions de surveillance pour rappeler sa présence militaire au reste du monde, mais aussi pour tester les systèmes de sécurité aériens des différents pays.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités