En direct
A suivre

Un enfant de 5 ans tue par balle une fillette de 7 ans

L'enfant a cru s'emparer de son jouet, il s'agissait en fait d'un véritable pistolet[CC / sonictk]

Une fillette de 7 ans a été abattue par accident par un enfant de 5 ans le week-end dernier, aux Etats-Unis. En croyant prendre son jouet, le petit garçon s’est emparé de l’arme du petit-ami de sa mère.

 

Les armes à feu sont à nouveau responsables d'un dramatique fait-divers aux Etats-Unis. Les autorités de Lexinton County ont annoncé lundi qu'une tragédie s'était produite le week-end lors d'une fête d’anniversaire, dans la petite bourgade de Gaston, en Caroline du Sud. 

Un petit garçon de 5 ans voulait s’amuser avec son pistolet en jouet. Sa mère lui a alors donné la permission d’aller le chercher dans le coffre de sa voiture. Mais sans le savoir, l’enfant s’est emparé d’une véritable arme à feu, celle du petit-ami de sa mère.

En appuyant sur la détente, une balle est partie. Elle a heurté une voiture et des fragments ont touché une petite fille de 7 ans à la poitrine. Elle est morte peu de temps après.

La mère du garçonnet a affirmé qu’elle ignorait la présence du pistolet dans la voiture.

 

Un accident presque banal outre-Atlantique 

Aux Etats-Unis, les tragédies de ce genre sont fréquentes. La semaine dernière, un petit garçon de 2 ans a accidentellement tué sa petite sœur de 11 ans alors qu’il jouait avec un pistolet. 

Après la fusillade de Newtown en 2012, Barack Obama a tenté de passer une loi afin de réguler les armes à feu. Les mesures proposées par le Président n’ont pas été approuvées par le Congrès, majoritairement républicain.

 

86 tués par arme à feu chaque jour aux Etats-Unis

La fusillade de Newtown relance le débat sur les armes à feu

Fusillade dans un lycée américain, un mort et deux blessés

Les fusillades les plus meurtrières des Etats-Unis 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités