En direct
A suivre

En prison pour avoir cuit son chat

Mowgli le chaton n'aurait pas du jouer avec le poisson rouge (photo d'illustration) [CC/ Comedy Rose]

Elle avait mis son chaton au micro-ondes pour le punir. Mais, au final, Laura Cunliffe, une Britannique de 23 ans, a été rattrappée par la justice.

 

Le tribunal de Barnsley (Nord) vient de la condamner à quatorze semaines de prison ferme. En outre, elle n’aura plus jamais le droit de posséder un animal domestique.

Atteinte de troubles psychologiques, elle avait infligé ce traitement à Mowgli, âgé de 4 mois, car il avait attaqué et tué son poisson rouge.

Plaçant le chat dans le four, Laura n’avait pris conscience de la barbarie de son geste qu’au bout d’une longue minute. Elle avait alors récupéré l’animal, qui était mort dans ses bras quelques instants plus tard.

Rongée par le remord, elle n’avait avoué son acte que trois jours plus tard, lors d’une consultation à l’hôpital. «C’est un acte d’une cruauté terrible sur un animal qui lui faisait confiance», a déclaré le juge John Foster, en lui annonçant la sentence.

Cette dernière a été accueillie avec stupéfaction par l’avocat et les proches de la prévenue, qui estiment que la jeune femme, fragile, «n’a aucune idée de ce qui s’est passé».

 

Vidéo : un chat de 10 kilos terrorise une famille  

Les chats mordent plus souvent les dépressifs 

Vidéo : découvrez l'incroyable chat mohican 

Un petit chat clandestin survit à un vol par -50 

Le lanceur de chat condamné à un an ferme

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités