En direct
A suivre

Trois ans après le tsunami, des parents découvrent la lettre de leur fille disparue

Prière pour les victimes du tsunami du 11 mars 2011, à Natori, le 10 mars 2013 Prière pour les victimes du tsunami du 11 mars 2011, à Natori, le 10 mars 2013 [Toru Yamanaka / AFP]]

Un couple de Japonais a découvert une lettre écrite par leur fille décédée dans le tsunami du 11 mars 2011. Emotion.

 

L'émotion a gagné un couple de Japonais qui a découvert une lettre de leur fille disparue dans le tsunami du 11 mars 2011. La jeune femme, dont le corps n'a jamais été retrouvé, souhaitait réserver une surprise à ses parents en confiant sa missive au musée Meji-Mura. Cette institution, située près de Nagoya, propose de conserver les courriers pendant 10 ans avant de les poster

"Papa, Maman, quand vous recevrez cette lettre, je me demande si vous aurez déjà des petits-enfants ? Peut-être que je serai mariée et que j'aurai un enfant, mais... et si j'étais toute seule ?", avait écrit la jeune femme à l'adresse de ses parents, relate le Yomiuri Shimbun.

Quel choc pour le couple de reconnaître l'écriture de leur fille disparue trois ans plus tôt dans un bâtiment ravagé par les vagues.

"Maman, Papa, vous avez fait tellement pour moi. Maintenant, c'est moi qui vais prendre soin de vous", concluait la femme. Sous le coup d'une émotion légitime, les parents ont souhaité conserver l'anonymat.

 

Il devient plongeur pour retrouver sa femme disparue dans le tsunami

Le tourisme post-tsunami fleurit au Japon 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités