En direct
A suivre

Shimon Peres entre dans le livre des records

Shimon Peres, le président de l'Etat d'Israël, est rentré jeudi dans le Guinness Book. [Gabriel Bouys / AFP/Archives]

Le président israélien est rentré jeudi dans le célèbre livre des records. Il a donné un cours d’éducation civique à des milliers d’étudiants au même moment dépassant ainsi le précédent record.

 

Jeudi 6 février, Shimon Peres, actuel président de l'Etat d’Israël, a donné un cours d’éducation civique à 10 579 étudiants dans tout le pays. Le prix Nobel de la paix 1994, a en réalité donné un Mooc (en anglais : Massive open online course) en visioconférence à 215 écoles simultanément depuis le siège de Cisco, au Nord de Tel-Aviv.

Le cours a duré 35 minutes. Shimon Peres a abordé la question du rôle de la citoyenneté, du service public, et de l’importance de la contribution dans la société. "Si vous étudiez, vous connaîtrez bientôt vos qualités et vous pourrez réaliser des choses que vous n’auriez jamais cru possibles" a-t-il en autres déclaré.

A la fin de son cours, le président de l’Etat d’Israël a même répondu aux questions des étudiants. Mario Frigatti, le vice-président du Livre des records Guinness était présent pour valider le record. "Le nombre à battre pour ce record était 5000" a-t-il indiqué dans le communiqué de presse du Guinness Book.

 

Le plus vieux président en activité

Le vice-président du Livre des records a profité de cette occasion pour remettre à Shimon Peres un certificat attestant d'un autre record. Le président est aujourd'hui le chef d’Etat en activité le plus âgé au monde (90 ans). Il succède au gouverneur de Saint-Christophe-et Niévès, Sir Cuthbert Montraville Sebastian, qui s’est retiré du pouvoir le 2 janvier 2013 à l’âge de 92 ans.

 

 

 

Shimon Peres, une légende israélienne

Vidéo : Dubaï bat le record du plus grand feu d'artifice

Le top des records du monde inutiles de l'année

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités